Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie Albertosi artiste-peintre

 

valerie albertosi 2019


MON PARCOURS


COURS PARTICULIERS

de peinture & dessin
www.albertosi.fr

 

google70bf992941defb92.html
Publicité

cours dessin peinture valerie albertosi

  1. Toutes les oeuvres affichées sur ce site sont disponibles à la vente.
  2. Elles sont réalisées à la main par l'artiste, sur toile, papier, tissus, bois et autres et sont des créations 100% originales, en exemplaire unique.
  3. Envoi rapide et soigné. Tarifs officiels de la poste (possibilité UPS ou autre)
  4. Tarifs très raisonnables et étudiés. (Prix indiqué sous chaque tableau)
  5. Certaines commandes peuvent être envisagée (maison privée, paysage, ...) et doivent faire l'objet d'une demande par mél (sujet, format, tarif, délais etc).
  6. Une demande de renseignements ne vous engage aucunement ;-).



google70bf992941defb92




Newsletter
14 mai 2016

Anatomie d'un organe : Art et médecine

anatomie d-un organe valerie albertosi peinture abstraite aquarelle

Cette fois, lors de la création, j'étais "à l'intérieur". L'intérieur découpé, telle une tranche de foie ou de rein. Peut-être vais-je choquer celle ou celui qui me lira. Pourtant, si notre corps offrait au légiste, au chercheur, aux étudiants en médecine un si bel aspect coloré, une nouvelle profession verrait sûrement le jour : "médecin d'art". Ou quelque chose de similaire. Certains d'entre nous mangeraient même des tâches colorées, de temps à autre, comme l'on mangera une tranche de foie de veau ! Mais Pour en revenir à l'instant de la création, je ressentais l'infiniment "riche", les millions, milliards de cellules, petits morceaux de chair, attaches, liens de fils de coton en réalité nerfs, ligaments et dentelles de peau. NON, je ne m'inscris pas sur une liste future de serial killer, spécialisée en découpe humaine. Là, nous baignerions dans la répugnance absolue. Je précise que je suis actuellemet dans la lecture quelque peu sordide de tueurs déglingués, internationaux, dont le récit provoque en moi écoeurement et frayeur évidemment. Le titre de cette oeuvre m'est apparu en plein travail lorsque j'e me suis éloignée de ma feuille et que j'ai "lu"  l'image créee telle une tache d'un test de Rorschach : J'y ai vu quelque chose "d'organique" et mon ressenti, en poursuivant mon travail, m'a mené sur cette piste et j'ai tenté de le vivre comme si j'étais une partie de cet élément corporel. Etrange, je le conçois, mais à cet instant précis de la création, j'étais devenue cellule, fluide, tissus humain. Le tout bigné de lumière, de couleurs, d'art. Un tableau vivant comme peut l'être un corps tout entier.

                                                                           Valérie Albertosi.

détail art abstrait valerie albertosi aquarelle

détail peinture abstraite aquarelle valerie albertosi médecine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité